Journée de merde, journée banale !

Publié le par Charly

 

 

Aujourd'hui, je me lève comme d’habitude a 8H, je vais pour me douché, horreur plus d’eau chaud ! Je me lave à l’eau froide encore un fois !

10H ont sonne a la porte, c’est mon vieux voisin célibataire que j’entends la nuit s’astiqué le poireau.

Il a l’aire d’être assez encoléré, je lui demande ce qui ne vas pas, et il me dit :

 

« Et Sacado, quand vas-tu changé de fournisseur internet pour prendre un nouvelle connections fibre optique !? »

« Euh ouai bonjour, pardon mais, je comprends pas bien ce que vous me dite ? »

« Bah oui, avec ta connections de 20mega de merde, je télécharge mes film de marc dorcel en plus de 5h, tu trouve sa normale Sacado !? »

« Euh je sais pas, je ne télécharge pas, mais pourquoi vous n… … »

« Attention Sacado, je vais te dénoncé a la police, si tu change pas de connections internet ! »

« Attendez la, je viens de comprendre, vous utilisé ma connections pour téléchargé illégalement, vous voulez que je change de connections et si je le fait pas vous me dénoncé a la police »

« Bah tu vois tes moins con que t’en a l’air Sacado, je te donnerai une brochure de chez Numéricâble, ils font des bon prix ! »

 

 Il s’en va en claquent sa porte !

Je crois que je vais appeler Numéricâble, juste pour être sur !

 

Je prend mon sac a dos, je risque d’être en retard en cour, je vous est pas dit encore mais je suis en terminal STI arts appliqué.

 A l’arrêt de bus je rencontre un ami a moi, polo, c’est pas son vrais nom,  son nom  c’est Jean-Paul Henri-Mathieu (ouai, il a 2 nom composé), a cause de son nom, j’ai toujours cru que c’est parent le détestait !

Polo et moi ont est ami depuis très longtemps, ont rencontre une bande de pote a nous, on va les voir et une histoire me revient a l’esprit :

 

Hier soir quand j’étais sur internet, je suis tombé sur un site de rencontre gay, assez chaud !

 Ne me demandé pas pourquoi ou comment j’ai atterri sur ce site, même moi je sais pas !

 je surf dessus pendant 5 bonne minute et a un moment, je vois une photo d’un mec que je connait,  mais il est très  très difficile a reconnaitre puisqu’il porte une combinaison de cuire et une boule rouge dans la bouche, mais tout d’un coup , boume, j’arrive a le reconnaitre, c’est  Mr Boudboule prof de Français.

 

A ce moment je ne sais vraiment pas comment abordé le faite que j’ai vus mon prof sur un site gay, soit je dit rien  ou soit je le dit mais ont me posera la question, « comment sa se fait que tu va sur des site gay ».

…. Je croie que le mieux c’est de fermé ma gueule !

 

En cours de maths, je vois polo à l'autre bout de la classe en train d'envoyer des textos. Je décide de lui envoyer un message : "Tu vas te faire chopper !" Je me suis fait confisquer mon portable lorsque la sonnerie de l'accusé de réception a retenti.

 

Plus tard a midi, je me dit que je vais invité claire a mangé un truc avec moi, claire c’est pas la plus jolis fille, nan nan c’est juste la fille la plus inaccessible de l’école !

Je m’approche d’elle, et je lui demande :

« Salut »

«  … [Pas de réponse] … »

 « Euh dit moi, tu veux manger un truc avent de retourné en cour ? »

« Bah, … … ouai pourquoi pas j’ai rien mangé depuis hier ! »

« ouai, ok, ouai, super, ok on y va alors ? ok ? »

« …[pas de réponse] … »

« ouai ont y va ! »

 

 

On ce dirige vers la cafeteria, moi en grand gentleman que je ne suis pas, je lui paye le si peut de bouffe quelle a pris (une salade et un flambi ). Je lui fais signe de me suivre pendant que je m’assoie.

 

3min plus tard, je ne la voi toujours pas arrivé avec son plateau, je cherche un peut partout dans le réfectoire, je la voie un peut plus loin avec deux de c’est amie, je vais vers elle et je lui demande :

 

« euuh, salut, enfaite je pensait que tu allait mangé avec moi, je sais pas si tu avait compris … héhé . »

« …[pas de réponse] … »

« Nan mais parce que je t’ai demandé, si tu voulais manger un truc, et tu ma dit oui et donc je pens… »

 

Un petit éclaire de géni ma grillé le cul pendant une belle seconde :

 

« Ah, enfaite tu voulais mangé un truc … mais pas avec moi ?! »

« … bah ouai … »

« humm ok , … euh a plus tard . »

 

A la fin  des cours polo me propose d’aller a la Fnac, non pas pour acheté un livre, un dvd ou un cd, mais pour lire la fin d’Harry Potter 7, livre qu’il na jamais acheté, il la toujours lu a la Fnac.

Toujours est-il qu’arrivé a la Fnac, je rencontre claire, lisant un livre quelle a surement pas acheté, j’hésite a allé lui parlé, mais comme j’ai rien à perdre et  qu’ il m’arrive que des merde :

 

« Hey, Sava, J’espère que ta pas trop mangé ce midi, … [gros blanc] … nan mais je dit sa parce que ta presque rien pris et que ta pas mangé hier soir donc je pense qu… »

« NAN MAIS JE REVE, tes entrain de me dire que je suis anorexique c’est sa !? »

« Nan je disais juste que… »

« Quoi ? Je suis boulimique alors ?! »

« Euh bouli… quoi ? »

« Nan parce que ya pas que toi qui a des problèmes je te signale »

 

Elle commence a pleuré, mais s’arrêté brusquement. Tout le monde dans le halle du magasin nous regarde, elle me fixe avec un de c’est regard glacial.

Elle vient vers moi. Je tends mes bras pour quelle vient si blottir et que je la console.

 

Elle s’arête a 10cm de moi, me fout un cout de genou dans mes #noisette de la procréation éternelle#, et une bonne gifle pour bien me finir !

 

Je suis a terre, en position fœtale, avec les yeux qui pique. A un moment les yeux ne pique plus il se lâche.

 Quelle-que larme de bonheur ce sont mêlé  a celle de la douleur, car un seule contacte avec elle  et je sui heureux.

 

Vous vous dite que c’est pitoyable, moi je dit nan, c’est prendre du bon la ou ya que du mauvais !

 

Je me relève,  en essuient les larmes et la morve qui ont coulé de mon nez.

 

Je cherche polo, il est dans le rayon des romans entrains de lire les derniers pages de son livre. En l’attendent je me balade pour voir  quelle livre pourrais m’intéressé, et la je tombe sur un bouquin que pauline, une amie d’enfance (qui est tout le temps bizzard avec moi) ma conseillé.  Je regarde le prix, 7€, c’est bon j’ai 20 € dans mas poche.

Je me dirige vers la caisse, je voie des écouteurs, sa tombe encore bien, les mien sont pété. 10€ !

 

C’est dommage parce que ce matin un mec ma tendu un billet de 20€ , je lui est dit non merci , même si c’est très bizzard qu’un mec te propose son argent comme sa dans la rue, c’est con j’aurai du le prendre !

 

« ca vous ferait 18.98€ s’il vous plait , vous payé par carte ou en espèce ? »

« Liquide. »

« Avez-vous la carte Fnac … »

 

La je me rend comte qu’il ya rien mon port  feuille, je regarde dans les poche de mon sac, rien, dans mes poche de jean, rien, dans mon manteau, nada !

… le billet que ce charment monsieur m’avait présenté ce matin, ne serait t’il pas mon billet de 20 € !

… Nan, je l’ai laissé chez moi a l’entré !!

 

Je m’excuse auprès de la caissière, et m’en vais avec polo

Ont prend le métro, il est 19h30 heure de pointe, ya foule, un premier métro arrive, ont peut pas rentrer, mais pour le prochain, ont pourra le prendre. On rentre mais au dernier moment ont me pousse pour faire de la place, polo est resté dans le métro. Moi je reste toute seule sur le quai …

Je me décide de prendre une ligne moins fréquenté mais beaucoup plus longue.

Un arrêt avent que je descende, un petit vieux bizarre se dresse, me regarde et crie:

 

« Ha ha ha, Fantômas a encore frappé ! »

 

 Puis quitte la rame précipitamment. Je l'ai pris pour un fou trois secondes. Le temps que l'odeur m'arrive … …

Pour me changé les idée, et m’éventé par la même occasion, je sort un livre, 700 page, un thriller, j’en suis a la 300eme page, l’action est palpitante, tout d’un coup, un homme vient s’assoir a coté de moi , et me dit :

« John n’est pas mort c’est pénélope qui a tout manigancé ! » il me regarde avec un grand sourire

Je lui dit :

« Sale con » pas trop fort mais pas trop bas pour qu’il m’entende bien !

La tout d’un coup il se lève et me dit :

« Ta quelque chose a dire pine d’huitre !?! »

« euuh … nan rien monsieur … pardon … »

 

Je change de wagon, j’ai un peut peur de lui ! je me met a écouté ma music même si mes écouteurs son un peut pété, bah ouai j’ai plus de livre.

15min plus tard un homme vient me parler. Croyant qu'il fait la manche, je lui oppose un « non » ferme sans retirer les écouteurs de mon lecteur MP3. Il insiste. Deuxième "non". A la troisième fois, je retire mes écouteurs pour l'entendre me dire « Votre ticket, s'il vous plait ».

 

j’arrive enfin chez moi, je prend une douche, toujours pas d’eau chaud, je rentre dans mon lit , et je suis bercé par la douce mélopée de mon voisin, qui ce polit le chinois sur le film de marc dorcel qu’il a pu enfin téléchargé avec ma connections de merde !

 

 

j’ai dit ‘‘Journée de merde’’, nan juste une journée banale !

 

A oui au faite, j’ai pas retrouvé mon billet de 20€ … … … mouai, en faite c'etais une bonne journée de merde !

 

Paix et prospérité  -V-

 

 

Publié dans les histoire a charly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bienvenue dans la communauté et le bonjour de Haguenau en Alsace<br /> Doc<br /> <br /> http://www.dorffer-patrick.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ^^ merci merci sa fait plaizir!<br /> <br /> je planche sur le prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh, mais ce que j'aime ce passage! Non vraiment, c'est très efficace, les phrases courtes vont directement aux fait et l'histoire est assez drôle (sous l'effet de ta narration surtout), ça me plait<br /> bien<br /> <br /> <br />
Répondre